La ruralité dans l’est Lyonnais recule…

Partager sur
  • Partager via Facebook
  • Partager via Google
  • Partager via Twitter
  • Partager via Email
Cette entrée a été publiée dans Métropole. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à La ruralité dans l’est Lyonnais recule…

  1. Cherin Carine dit :

    Monsieur,

    Et vous où étiez vous le 02 mai dernier (et non le 03…)
    Où êtes vous depuis que nous avons commencer le combat contre l’Ol Group et le Grand Lyon ?
    Que connaissez vous du dossier et des actions de Carton Rouge et plus discrètes de mr Meunier ?

    Personnellement je ne vous ai jamais vu parmi nous ni en réunion publique ni lors de nos très nombreuses manifestations ( rocade, dans les rues de Décines, sur Chassieu, T3 etc….) Alors avant de donner des leçons remonter vos manches et venez physiquement vous opposer au stade de la honte.

    D’ailleurs vous n’avez pas été candidat dans la 13° alors au premier comme au deuxième tour, non au Parti du Stade et oui à celui qui s’est toujours engagé contre ce projet en mettant parfois en péril son avenir politique. Si la DIG à mis si longtemps à être signé c’est grâce au lobbying de Meunier si le gouvernement ne l’avait pas signée il aurait été hors la loi, qui c’est allié avec les communistes (M*G Buffet) pour déposer et faire passer un amendement lors du vote d’une loi scélérate (présentée par Collomb) pour limiter la casse ?
    Et pour finir, qui est venu chercher les militants de Carton Rouge pour proposer une liste (les Décinois en Mouvements) lors des dernières municipales ?

    • James GEORGES James GEORGES dit :

      Mademoiselle,

      Le 2 mai dernier, non je n’étais pas là avec vous!
      Monsieur Meunier, lui qui se dit contre le projet du Grand Stade, n’était pas là non plus!
      Je prétends et confirme qu’en tant qu’interlocuteur particulier, entre autre, de Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République à l’époque, Philippe Meunier a échoué dans sa mission d’opposition contre le Grand Stade à Décines.
      Même certains de ses amis au sein de l’UMP comme M. Hamelin soutenait également qu’un projet de réhabilitation de Gerland était possible.
      Comme je l’avance dans la séquence que vous avez visionnée, M. Meunier, en tant que député et responsable de la commission du développement durable à l’Assemblée Nationale, avait les moyens de défendre un projet de réhabilitation de Gerland. Certes, il y avait une bataille à mener mais en ne proposant aucune autre solution, M. Meunier pouvait se douter que le projet de Décines finirait par aboutir.
      Au Modem, nous ne nous contentons pas de nous opposer sans proposer. Nous soutenions le projet de réhabilitation du stade de Gerland. Et, je suis personnellement intervenu, en conseil avec Gérard Collomb, pour suggérer au maire de Lyon, lui qui voulait promouvoir la Métropole, de faire jouer l’OL à Geoffroy Guichard pendant une saison, le temps de la réalisation des travaux, et parallèlement, cela aurait fait progresser l’état d’esprit des joueurs lyonnais qui dernièrement se sont illustrés pour leurs propos déplacés à l’égard des stéphannois.
      Par ailleurs, nous avons eu l’occasion de nous mobiliser au Mouvement démocrates aux abords du stade de Gerland pour dire oui au Grand Stade mais non à Décines. J’ai aussi eu l’occasion de demander à Franck Buronfosse, votre Président, de m’accompagner dans la campagne législative à laquelle je n’ai malheureusement pas pu me présenter même si je m’y étais préparé…
      Enfin, en plus de mon engagement politique, après les élections, je vais rejoindre en tant que membre, l’association Carton Rouge. Je serai ravi de vous y rencontrer et faire votre connaissance.
      Mais je suis désolé de soutenir que M. Meunier n’a pas été à la hauteur de sa mission d’opposition au projet du Grand Stade à Décines.
      Puis, vous verrez, lors de l’inauguration du futur Stade ou lors de sa présence à certains évènements sportifs, il sera au première loge pour trinquer et déguster les petits fours de M. Aulas. Vous verrez, et vous y repenserez!
      Très cordialement,

      James GEORGES

  2. Béotien dit :

    Faire jouer les lyonnais à Geoffroy Guichard????
    C’est une blague, de très mauvais goût en plus.
    Pourquoi pas faire jouer les marseillais au Parc des Princes ou les Toulousain au stade Chaban Delmas.
    C’est votre problème à vous les centristes, c’est que vous croyez que le monde est peuplé de bisounours…

    • James GEORGES James GEORGES dit :

      Et pourquoi pas?
      Savez-vous ce qu’est la métropole lyonnaise?
      Saint-Etienne en fait parti… Il n’y a pas qu’au centre où nous pouvons espérer avancer ensemble.
      Je pense que le monde du football pourrait s’en inspirer. Cela n’aurait-il pas de la gueule?
      Ce projet de Grand Stade était l’occasion de faire jouer l’OL à Geoffroy Guichard et pas qu’en derby!
      Qui plus est, permettre aux supporters de garder Gerland!

      Cordialement,
      James GEORGES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *